Le goût de vivre

Droit devant - Place du Châtelet - Janvier 2014


Le mal-être est de plus en plus présent et palpable dans nos sociétés. Est-il le prix à payer pour uniquement les pays dits riches qui consomment ? Et est-il irréversible ? Je ne le crois pas. Dans les dictatures encore trop nombreuses que les peuples veulent et peuvent renverser ou les pays très pauvres, l'oppression de la liberté à être ou la famine empêchent de se penser comme être humain.





"Mondialement connu, Edouard Zarifian n'eut de cesse de militer pour une approche humaniste et plurielle de la souffrance de l'âme" nous dit Elisabeth Roudinesco du quotidien Le Monde.

Il écrivit ce livre "Le Goût de vivre" publié aux éditions Odile Jacob en 2004 et en préface, il ajouta "Je dédie ce livre à l'Espoir, la plus belle création du genre humain".

(Extrait)

"Face à la souffrance qui accompagne tant d'événements de l'existence, c'est le goût de vivre qui nous permet d'aimer, d'aider, de soulager. C'est l'échange de paroles qui fait de nous des humains et qui façonne nos mondes intérieurs. C'est la parole, source de nos bonheurs comme de nos peines, qui nous fait vivre dans un mélange subtil de réel, d'imaginaire et de symbolique. Pour savourer le goût de vivre, sachons ensemble retrouver la parole perdue, car nous avons encore tant de choses à nous dire..."

J'espère que cette sixième vidéo contribuera à souffler un autre sens à donner à votre existence, à porter un regard différent sur votre vie, vos proches et l'Autre. 

Une sorte de déclic, un élan: ce fameux goût de vivre. 

A retrouver. A entretenir. Ou à conquérir.

Naturally, "sing for you" with Tracy Chapman.
With humility, "a different regard" with my humanist pictures.

Sincerely yours,

Anne Verron

Liens utiles : 
Des gens ordinaires uniques
Site officiel - Anne Verron, photographe humaniste nouvelle vague
YouTube - Anne Verron

Commentaires